Formation technique
Dans le cadre de transfert de compétence, nous formons nos clients à être automomne sur leur site web.
Modules de formation :
WEBMASTER
- Le webmaster (ou administrateur site web) conçoit, réalise, gère et fait évoluer des sites ou des services. Il est en charge du site Web, de son fonctionnement, de son administration et de sa mise à jour. Ses activités se situent au carrefour des technologies informatiques et d’Internet.
- Le webmaster ou gestionnaire site Internet, allie compétences techniques et rédactionnelles. En plus de son rôle de maintenance du site, il entretient, réactualise les informations diffusées sur le site, gère les forums de discussion...
- Le webmaster est le garant du développement et de l’évolution d’un site Internet. Il possède une solide connaissance des outils de base de l’Internet aussi bien techniques que graphiques.
- Le webmaster doit connaître tous les langages informatiques (html, xml, ...) et faire preuve de créativité pour concevoir un site attrayant. Il travaille en collaboration avec le développeur web, le web designer/graphiste, etc. Après en avoir défini l’architecture, les rubriques et la mise en place, il veille au bon fonctionnement du site et à sa mise à jour.
E-MARKETING
- Le webmarketing peut se définir par l'ensemble des techniques marketing, publicitaires et commerciales mises en œuvre sur Internet exclusivement. La visibilité d'une enseigne résulte des décisions stratégiques sur le plan marketing, face à un marché de plus en plus saturé (notion d'existants / benchmark), et par rapport aux objectifs de positionnement (politique de mots clés, choix des supports, déploiement de la marque, qualification de la cible et étude de ses comportements...).
- L'achat d'espaces publicitaires, la budgétisation et son ROI (retour sur investissement), l'organisation de campagnes publicitaires, la promotion du site (emailing, newsletter, cross média marketing...), la collecte et la diffusion des informations, sont quelques exemples de missions d'actions webmarketing et innovation.
- Le domaine du webmarketing entraîne le plus souvent une spécialisation vers des métiers d'experts : référenceur web, traffic manager, veilleur stratégique, webplanner, acheteur espace publicitaire...tous regroupés sous la houlette d'un webmarketer, responsable de la stratégie webmarketing d'une entreprise.