Maire-info
Maire-info est un quotidien d'information gratuit à destination des maires, des présidents de communautés et des acteurs publics locaux depuis 1997.
Les internautes peuvent y trouver l’essentiel de l’actualité des collectivités locales ainsi que les parutions au Journal officiel. Une base de donnée constituée de près de 15 386 articles parus depuis 2001 (classés par grandes thématiques, avec une recherche par dates et par mots-clés) est mise à leur disposition. Maire-info est en outre consultable sur les smartphones.
Ce service est proposé par l'Association des maires de France. Avec 55 231 abonnés à la newsletter, 227 000 visiteurs mensuels en moyenne sur le site depuis septembre 2012, et près de 32 000 pages accédées par jour, ce rendez vous d’information en ligneest un outil incontournable au sein du secteur public local.
La Lettre du Secteur Public
Veille d'information et lecture rapide
La Lettre du Secteur Public propose à ses lecteurs, responsables d'administrations et de services publics, qui disposent de peu de temps de lecture, une veille d'information avec un bulletin hebdomadaire, conçu pour une lecture rapide, sélectionnant des informations à valeur ajoutée pour la gouvernance publique.
Gouvernance publique efficiente, durable, équitable et créative
La Lettre du Secteur Public, lettre d'information en ligne destinée aux cadres des trois fonctions publiques, veut promouvoir un nouvelle gouvernance publique dont les quatre piliers sont : l'efficience, la durabilité, l'équité et la créativité. .
Editions du Secteur Public
Les Editions du Secteur Public sont entièrement consacrées à la gestion publique, au management et à la conduite des politiques publiques.
Qu’il s’agisse des domaines de compétences de l’Etat, de ses administrations centrales et déconcentrées, des collectivités territoriales, des établissements hospitaliers publics, des établissements publics nationaux et locaux, des sociétés d’économie mixtes, nos ouvrages, essais ou guides pratiques, toujours clairs et didactiques, ont le souci de contribuer à la modernisation des administrations et à une meilleure compréhension de l’action publique.